750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou's Kitchen
Loulou's Kitchen
Publicité
Archives
Loulou's Kitchen
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 475
Albums Photos
Pages
2 novembre 2015

Enormous cinnamon-caramel-apple Pie

Hello boys and girls, donc aujourd’hui je vais vous parler de cette magnifique tarte aux pommes à la cannelle et au caramel.
Si comme moi tu es fan de la tarte tatin cette recette est pour toi. Sinon passe ton chemin !

Je l'ai appelé le Enormous cinnamon-caramel-apple Pie

Donc j’avis trouvé cette photo sur pinterest et je me suis dis « waw j’en veux ».
Comme c’est en anglais et que les conversions de cup en grammes c’est trop chiant j’ai adapté les pâtes avec des recettes que j’avais déjà.

Donc pour le fond de tarte j’ai pris ma recette de pâte à cookies, sans les pépites de chocolat of course, et en rajoutant de la cannelle dedans.

Pour le crumble du dessus j’ai utilisé la recette de la pâte shortbread parce que c’est juste délicieux et en rajoutant de la cannelle dedans aussi.

Tu fais donc ton fond de tarte que tu étales dans ton plat que tu mets à cuire 15 minutes à blanc.

Tu épluches des pommes et tu les coupes grossièrement.

Quand la pâte est précuite tu déposes les pommes dedans.

Ensuite tu fais un caramel, donc tu balance du sucre roux dans une poêle, plein plein de sucre, tu répartis tout bien dans la poêle et au feu !
Quand c’est fondu tu ajoutes une bonne tranche de beurre et tu tournes avec une cuillère en bois.
Quand c’est bien mélangé tu balance 2 bonnes cuillères à soupe de crème épaisse (oui je sais mais c’est comme ça) et tu mélanges encore.

Et tu verses sur les pommes.

Tu fais ta pâte à shortbread et tu la saupoudre sur les pommes.

Et hop au four pour 40 minutes à peu près il faut surveiller la cuisson des pommes.

C’est délicieux,

(la recette originale : http://omgchocolatedesserts.com/cinnamon-apple-crumb-cake/)

 

12188928_10206589782200526_4226184573138258495_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité