750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou's Kitchen
Loulou's Kitchen
Publicité
Archives
Loulou's Kitchen
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 549
Albums Photos
Pages
16 décembre 2013

Rainbow Cake (je fais pas de commentaire parce que rien que le nom ça en jette grave!)

rc3

Le Rainbow Cake, le roi des gâteaux d'anniversaire!!!

J'ai découvert ça il n'y a pas longtemps sur Facebook et ça avait l'air trop dure à faire!!!

J'ai essayé la version génoise mais c'est trop chiant ....

Du coup à la place j'ai fait des gâteaux nantais...

Que j'ai coloré.

Puis le glaçage interne et le glaçage externe...

Donc pour le gâteau il te faut : (à faire 6 fois)

125g de Beurre fondu

150g de sucre + 10g de sucre vanillé

100g de poudre d'amande

2 oeufs

40g de farine

Colorants alimentaires

et on ne va pas mettre de rhum parce qu'il y a des enfant!

 

Mélange le beurre et les sucre, jusqu'à ce que ça blanchisse.

Ajoute la poudre d'amande, puis les oeufs un à un.

Puis la farine.

Puis le colorant.

Débrouille toi pour faire 6 couleurs violet, bleu, vert, jaune, orange, rose.

Beurre bien le moule et au four 25 minutes.

Pour le glaçage intérieur, j'ai suivi la recette : 

  • 500g de mascarpone
  • 150g de fromage frais (Philadelphia, St Moret)
  • 125g de kiri
  • 2 citrons verts
  • 150g de sucre glace

Mélange tout.

Etale sur les gâteaux une fois qu'ils sont froids.

Et recouvre d'un glaçage royal traditionnel : 

Enormément de sucre glace, un blanc d'oeuf, un jus de citron vert et autant d'eau qu'il faudra pour obtenir un glaçage compact mais étalable mais pas trop liquide.

Et décore avec ce que tu veux...

 

Voilà!!!

C'est moi qui l'ai faiiiiit !!!

 

rc

rc2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Fabuleux gâteau! bravo!!
Répondre
Publicité