750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulou's Kitchen
Loulou's Kitchen
Publicité
Archives
Loulou's Kitchen
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 545
Albums Photos
Pages
9 janvier 2016

La Galette des Rois

 
Donc si tu n'es pas frangipanovore comme moi passe ton chemin, car la galette c'est à la frangipane épicétou!!! (je veux pas le savoir poire chocolat c'est pas un parfum de galette merde!!!)
 
Après en avoir réalisé régulièrement, mais trouvant le résultat pas top, j'ai découvert récemment que la frangipane, en fait, il y a de la crème pâtissière dedans! Eh ouais!!!
 
Du coup je me suis inspiré de cette recette trouvée sur Marmiton, en suivant les conseils des gens en dessous, à savoir : diviser les quantité de crème pâtissière en deux. http://www.marmiton.org/recettes/recette_galette-des-rois-moelleuse-a-la-creme-frangipane_66197.aspx
 
Et je n'utilise pas de pâte sablée mais 2 pâtes feuilletées du commerce.
 
Pour la pâte :
 
- 2 pâtes feuilletées
- 1 jaune d’oeuf
- 1 fève (genre)
 
Pour la crème d’amande :
- 60 g poudre d’amande
- 60 g de sucre
- 80 g de beurre mou
 
Pour la crème pâtissière :
- 20 g de farine
- 20 cl de lait
- 40 g de sucre
- 1 jaunes d’oeufs
- quelques gouttes d’extrait d’amande amère
- 1 cuillères à café de rhum
- 1 cuillère à café de vanille liquide
 
Anyway, tu fais d'abord précuire ta première pâte feuilletée.
Tu fais ta crème pâtissière, tu fais ta crème d'amande, tu mélanges les deux, tu étales sur ta première pâte feuilletée, tu mets la fève (eh oui il y a des têtes en l'air parmi nous je le sais je te vois), puis tu mets l'autre pâtes feuilletée par dessus. Tu pinces bien les bords, tu fais un trou au milieu pour la cheminée et un petit dessin vite fait à la pointe d'un couteau. Un petit coup de jaune d'oeuf par dessus (par trop sinon c'est dégueu) et hop au four 30 minutes.
Quand ça sort du four tu prépare un petit sirop de sucre vitre fait avec de l'eau et du sucre glace et voilà. Sur mes photos c'est craquelé parce que je l'ai remis au four éteins comme une conne...
 
Voilà voilà!!!!
 
(c'est moi qui ai eu la fèèèèèèèève!!! )
 

934019_10206864056052750_5594235105293651344_n12400949_10206863130669616_1008969567565122772_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité